J’ai commencé le parcours de la Fiv en 1998
Avec les Docteurs : Mr Villière et Mme Avril
des Spécialistes dans ce domaine et très Professionnels, franc et direct ce qui ne fait pas toujours plaisir, mais ils ont raison de nous dire d’avance ce qui ne peut pas se faire ou ce qui est possible .
Le docteur Avril a suffisamment d’expériences dans ce domaine pour pouvoir juger si nous allons oui ou non pouvoir faire ce parcours, c’est tout à son honneur de dire à certains couples que ce n’est pas possible.
J’ai passé pas mal d’années avec eux, j’ai d’ailleurs un siège à mon nom à la clinique
St Antoine à Bois Guillaume.
Et oui, j’ai eu des échecs, j’ai eu des maux de ventre, suite à une hyper stimulation ovarienne,
J’ai dû faire 5 fivs, il n’y avait que sur la dernière où les embryons était très très beaux
D’ailleurs, le docteur Avril m’a confié que depuis plus de 30 ans qu’elle faisait ce métier elle n’avait jamais vu d’embryons aussi beaux.
Aujourd’hui je lui ai téléphoné, je lui ai dit que j’avais un désir d’enfant malgré mon âge,
elle m’a vivement déconseillé de le faire compte-tenu des risques importants sur l’organisme.
Cette femme a passé toute sa vie pour aider des couples avoir un enfant merci à elle pour son dévouement.
Je la remercie énormément avec le docteur Vilière pour toutes ces années passées ensemble. Le docteur Vilière a eu a eu beaucoup de frayeurs avec moi il m’avait opéré plusieurs fois et j’ai failli mourir deux fois. Il a tout fait pour me sauver je le remercie.
Madame Avril est vraiment formidable,
elle a du courage parce qu’elle passe plus de temps à la clinique qu’à être dans sa vie personnelle,
Et pour finir, ce n’est pas une assistante sociale quand vous venez la voir pour débuter une Fiv il faut être prêt. Sinon ce n’est pas la peine. Ce sera un échec. Il faut aussi accepter qu’elle vous dise d’entrée que ce ne sera pas possible.
L’obésité est un gros problème dans ce parcours, il mène très souvent à des échecs, c’est la réalité.
Le dialogue est court et précis et vu le nombre de personnes qu’elle a à traiter par jour, elle ne peut pas se permettre de perdre du temps le discours qu’elle tient il est très très clair.
J’ai vu les mauvais avis, et je pense que ces personnes là ne sont pas prête dans leur tête et n’accepte pas d’entendre certaines choses et
pour le traitement il est expliqué clairement cas par cas.
Je vous souhaite bon courage Dr Avril, si vous êtes en contact avec le docteur Vilière Jacques, dites-lui bien que je lui passe le bonjour, j’espère qu’il va bien,
et bravo à l’équipe des secrétaires également, il y en a une que je connais qui doit être là depuis plus de 20 ans ( elle était là à Bois Guillaume)
Bravo à elle aussi et à toutes les autres et Bon courage.