Bonjour,
Expérience horrible avec le Docteur Avril, bien qu'elle nous ait été vivement recommandée par le gynécologue de ma conjointe.
Je suis conscient qu'elle n'est pas psychologue, mais je pense que l'empathie est quelque chose de primordial dans son métier, chose qui est totalement inexistant chez elle.
Elle a été extrêmement froide, les rendez-vous ne durait pas plus de 5mins, aucune explication, que ce soit la prescription d'examen ou dans l'analyse de ces derniers.
Nous n'avons eu quasiment aucune réponse à nos questions si ce n'est "nous verrons au prochain rendez-vous"
Malgré les rendez-vous successif à plusieurs mois d'intervalles, toujours pas de réponse à nos questions.
Lors du bilan final ou nous avions fini l'ensemble de nos examens, ma conjointe lui demande "Comment cela se passe pour le lancement de la FIV, et si nous pouvions en parallèle avoir des médicaments pour améliorer la qualité des spermatozoïdes et ovocytes dans le cas d'une reproduction normale"
Elle lui a répondu d'un air très hautain " Si vous n'êtes pas prête, aller voir un psychologue"
Je lui ai répondu "Que je ne voyais pas le rapport avec sa question" et pour rassurer ma compagne j'ai ajouté " Vous souhaitez que nous allions voir psychologue?"
Et elle a ajouté toujours du même air hautain et suffisant " Je ne sais pas, je suis pas psychologue, vous faites comme voulez."
C'était la reflexion trop, et donc puisque c'est ainsi, j'ai mis un terme au rendez-vous et nous avons récupéré notre dossier.
Pour finir, oui, elle est recommandée dans le métier, mais c'est sur quand triant les dossiers compliqués et en ne conservant que les dossiers à haut potentiel de réussite, on ne peut que avoir de bonne statistiques, donc attention aux stats qui peuvent être aisément manipuler.
Bon courage à tous.